Quatrième Communiqué De Presse Pré-Électoral: Le Moniteur Électoral Appelle Au Calme, Car La Commission Électorale Nationale Indépendante Remet Les 2019 Élections Générales



QUATRIÈME COMMUNIQUÉ DE PRESSE PRÉ-ÉLECTORAL: LE MONITEUR ÉLECTORAL APPELLE AU CALME, CAR LA COMMISSION ÉLECTORALE NATIONALE INDÉPENDANTE REMET LES 2019 ÉLECTIONS GÉNÉRALES

Samedi 16 Février, 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Dans les premières heures du samedi 16 février 2019, la Commission électorale nationale indépendante (INEC) a annoncé qu'elle avait reporté les 2019 élections générales. Cette nouvelle est venue à un moment où de nombreux nigérians se préparent à voter quelques heures plus tard le même jour. Cette nouvelle est évidemment une déception pour tous les acteurs bien intentionnés. Il est rappelé que Le Moniteur Électoral a publié deux déclarations de presse au cours des deux dernières semaines (la plus récente seulement hier) réitérant sa position pour que les élections ne soient pas reportées.

Il est maintenant important pour l'INEC de veiller à ce que tout soit fait pour achever toutes les préparations et veiller à ce que les élections soient menées avec succès en temps opportun. À ce stade, il est germane pour les Nigérians et toutes les parties prenantes de reconnaître les tentatives délibérées claires pour contrecarrer les 2019 sondages. Certaines de ces tentatives se sont présentées avec certains bureaux locaux de l'INEC ayant été récemment brûlés (Abia, plateau) tandis que 4 635 lecteurs de cartes ont été brûlés à Anambra quelques jours aux urnes. Ce sont des attaques sans précédent contre le processus électoral nigérian et n'ont pas été vus ces derniers temps. Pour cette raison, il est important pour les Nigérians et même pour toutes les parties prenantes de s'assurer qu'aucun sabotage de ce genre ne se reproduise. Le défi n'est pas seulement un problème logistique, mais de surmonter les détracteurs qui sont clairement travailler assidûment pour saboter l'ensemble du processus qui est une situation plus grave.

Le Moniteur Électoral formule les recommandations suivantes:

      L'INEC devrait donner la possibilité de discussions solides lors de la réunion des parties intéressées qui se tient le samedi 16 février 2019 à Abuja.

      L'INEC devrait être aussi ouvert au sujet de ses défis logistiques que possible et assurer aux parties intéressées qu'elle serait en mesure de conclure tous les arrangements de manière transparente dans le délai proposé.

      Les organismes de sécurité doivent empêcher tous les plans de saboter le processus et de prendre les mesures préventives nécessaires pour assurer le processus efficacement.

      Le surveillant des élections recommande que l'INEC fournisse quelques jours supplémentaires aux citoyens pour qu'ils recueillent leurs cartes électorales permanentes et qu'ils s'assurent qu'ils annoncent publiquement la répartition des taux de collecte de PVC dans le pays au plus tard 72 heures à la nouvelle date de l'élection .

      Tous les Nigérians et les parties intéressées devraient fournir à l'INEC et aux organismes de sécurité toute information crédible qui conduirait à la prévention de nouveaux actes de sabotage.

      Les institutions religieuses et traditionnelles devraient utiliser leurs plateformes pour inciter les électeurs à sortir pour exercer leur franchise aux nouvelles dates.Le Moniteur Électoral enjoit à tous les Nigérians de rester calmes et de s'abstenir de toute action qui serait hostile au progrès de la nation.

Le Moniteur Électoral ne croit pas que ce report, bien que surprenant, doive en aucune façon discréditer les 2019 élections générales nigérianes. Toutefois, l'INEC doit veiller à ce qu'elle rassure systématiquement les électeurs et toutes les parties intéressées au sujet de la réalisation d'un processus libre, équitable, crédible et opportun.

Que Dieu bénisse la République Fédérale du Nigéria

Signé


Abiodun Ajijola
Coordinateur National

Sumber http://electionmonitorng.blogspot.com

0 Response to "Quatrième Communiqué De Presse Pré-Électoral: Le Moniteur Électoral Appelle Au Calme, Car La Commission Électorale Nationale Indépendante Remet Les 2019 Élections Générales"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel