Septième Déclaration De Presse Pré-Électorale: Le Moniteur Électoral Demande À Tous Les Électeurs Éligibles De Sortir En Masse Pour Les 2019 Élections Générales




SEPTIÈME DÉCLARATION DE PRESSE PRÉ-ÉLECTORALE: LE MONITEUR ÉLECTORAL DEMANDE À TOUS LES ÉLECTEURS ÉLIGIBLES DE SORTIR EN MASSE POUR LES 2019 ÉLECTIONS GÉNÉRALES
Vendredi 22 Février, 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La Commission Électorale Nationale Indépendante (INEC) tient des briefings quotidiens depuis les 2019 élections générales ont été reportées pour commencer le samedi 23 février 2019. Cela est louable et a contribué à réduire sensiblement les tensions dans le pays. Lors de l'exposé public du Jeudi 21 Février 2019 le Président de l'INEC, le professeur Mahmood Yakubu a officiellement publié la ventilation par État de la collecte des cartes électorales permanentes. Il s'agit d'une activité cruciale et il est important qu'elle ait été faite avant le coup d'envoi des élections.

Avec 72 775 502 PVCs collectés, le nombre d'électeurs éligibles a augmenté de plus de 16 millions depuis 2015. En outre, le taux de collecte de PVC a également augmenté d'environ 5 pour cent de 81,98% à 86,63%. Plus de 14,2 millions électeurs ont été inscrits avant cette élection qui est 44,1% plus élevé que les plus de 9,9 millions électeurs inscrits précédant les 2015 élections générales. De toute évidence, sur tous les fronts relatifs à l'inclusion des électeurs, l'INEC s'est sensiblement améliorée.

Une forte participation électorale est cruciale car elle rend les élections plus inclusives et représentatives. Le Moniteur Électoral encourage toutes les parties prenantes à faire de leur mieux dans les limites de la loi pour assurer la participation massive des électeurs dans les élections présidentielles et nationales de demain.

Le Moniteur Électoral formule les recommandations suivantes:

• Tous les gréeurs électoraux et leurs collaborateurs, quel que soit leur statut, doivent être exposés aux autorités compétentes.
• La Commission des crimes Économiques et financiers (EFCC) devrait surveiller attentivement le flux de liquidités (monnaies locales et étrangères) le jour du scrutin et signaler les transactions suspectes.
• L'INEC doit veiller à ce que tous les documents électoraux soient distribués aux bons bureaux de vote le jour du scrutin et en temps opportun.
• Les citoyens devraient éviter de prendre des lois entre leurs mains, mais signaler toutes les préoccupations de sécurité aux agents de sécurité les plus proches.
• Les organismes de sécurité devraient identifier tous les individus qui peuvent utiliser les médias sociaux pour répandre les faux résultats électoraux et les rumeurs de violence.
• La police du Nigéria, les forces militaires et autres organismes de sécurité doivent s'assurer qu'ils exercent leurs fonctions avec engagement, neutralité et professionnalisme.

Le Moniteur Électoral encourage les citoyens et toutes les parties prenantes à demeurer pacifiques et à respecter les lois avant, pendant et après les élections. Les électeurs devraient s'assurer qu'ils se tournent vers le vote.

Que Dieu bénisse la République Fédérale du Nigéria 

Signé

Abiodun Ajijola
Coordinateur National


Sumber http://electionmonitorng.blogspot.com

0 Response to "Septième Déclaration De Presse Pré-Électorale: Le Moniteur Électoral Demande À Tous Les Électeurs Éligibles De Sortir En Masse Pour Les 2019 Élections Générales"

Posting Komentar

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel